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 PRÉAMBULE

Avant tout chose, sachez que notre objectif avec ces conditions générales est :

  • que vous soyez clairement averti des conditions de vente (nous aimons la transparence).
  • d’être en conformité avec la loi.
  • que vous soyez satisfait de votre achat.

 ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du site : club performance.fr.

Elles ont pour objet de régir l’ensemble des droits et obligations des parties dans le cadre de toutes opérations conclues sur le site club performance.fr. Ce site est la propriété exclusive de Julien Voinson dont le siège social est basé 1 rue père louis de Jabrun, 33000 Bordeaux.

Aucune condition spécifique, à l’initiative du client, ne pourra venir s’ajouter et/ou se substituer aux présentes conditions générales. Le fait pour le site clubperformance.fr de ne pas se prévaloir d’un manquement par le client à l’une quelconque des obligations contenues dans les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Les présentes conditions générales de vente concernent tous les produits et service commercialisés par ce site.

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de ce site une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou en numéraire.

 ARTICLE 2 – OBJET DU CONTRAT

En visitant le site clubperformance.fr ou en y achetant les produits et/ou les services qui y sont proposés, vous vous engagez à avoir lu, compris et accepté les conditions générales de vente (ci-après « CGV ») ici présentes, et à les respecter dans leur intégralité. Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente préalablement à toute utilisation et/ou souscription de tous produits et/ou services sur le site clubperformance.fr.

En conséquence, toute utilisation et/ou souscription de tous produits et/ou services sur le site clubperformance.fr entraîne l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et des éventuelles conditions particulières à chaque produit présenté sur le site clubperformance.fr.

Vous comprenez et approuvez qu’en cas de désaccord, les termes de ces Conditions Générales de Vente prévalent sur toute communication orale ou écrite établie entre vous et l’un des représentants de ce site.

Ces CGV pourront faire l’objet de modifications, aussi vous êtes invité à les consulter régulièrement. Julien Voinson ne pourra être tenu responsable des erreurs de contenu, ni des virus ou de tout autre élément pouvant porter atteinte à l’intégrité de votre matériel informatique, ni des éventuels conséquences d’une faille de sécurité de ses systèmes de paiement Paypal™ ou Stripe. Vous assumez seul les risques liés à l’utilisation de ce site.

 ARTICLE 3 – UTILISATION DU CONTENU

Vous comprenez et approuvez que les produits et services proposés par ce site ne doivent pas être utilisés à des fins illégales. En acceptant les conditions de vente vous certifiez la non responsabilité de la société, du site, des partenaires et des représentants du site damienmenu.com en cas d’usage inapproprié des produits et services ainsi que de toute conséquence directe ou indirecte de vos actions.

Le client est seul responsable de l’utilisation qu’il fera des prestations et services proposés par le site damienmenu.com et la responsabilité de la société, de son gérant et/ou associés, de ses préposés et/ou de tout autre personne intervenant à l’occasion d’une quelconque prestation ou service proposés sur le site clubperformance.fr

Les prestations et services proposés sur le site clubperformance.fr  le sont à titre d’information et de partage d’expérience et ne saurait être considérées comme émanant d’un professionnel de la finance tel que, à titre d’exemple, un expert-comptable, un avocat, un fiscaliste, conseiller en gestion de patrimoine indépendant. 
Ou encore d’un professionnel de santé tel que, à titre d’exemple,  un psychiatre, un psychologue, un thérapeute, un sophrologue etc.

 ARTICLE 4 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Vous comprenez et approuvez que toute utilisation, reproduction, revente, ou simple communication, écrite ou orale, des produits, services et contenus proposés par ce site (à titre d’exemple, mais liste non exhaustive : réutilisation du contenu des formations à des fins autres que votre propre usage professionnel) est formellement interdite sans le consentement écrit de ce site et de ses représentants et fera systématiquement l’objet de poursuites.

Il est par conséquent interdit de s’inscrire au programme ou a un produit proposé par clubperformance.fr afin de profiter des outils proposés sur le site clubperformance.fr, en vue d’utiliser, reproduire ou diffuser, de quelque manière que ce soit et à quelque fin que ce soit, les informations, techniques, savoir-faire et méthodes utilisées et transmises au cours d’une prestation ou service quelconque proposé sur le site clubperformance.fr. Ces éléments sont la propriété de l’entreprise individuelle JULIEN VOINSON.

Le client déclare être parfaitement informé qu’en cas d’utilisation, reproduction ou diffusion, de quelque manière que ce soit et à quelque fin que ce soit, les informations, techniques, savoir-faire et méthodes utilisées et transmises au cours d’un quelconque prestation ou service proposé sur le site clubperformance.fr, il sera débiteur de plein droit d’une indemnité d’un montant égal à 75% des recettes générées grâce à l’utilisation des informations, techniques, savoir-faire et méthodes utilisées et transmises au cours d’une prestation ou service quelconque proposé sur le site clubperformance.fr .

Vous comprenez et approuvez, lorsque vous transmettez à ce site un témoignage écrit ou oral sur un de ses produits ou services, que celui-ci devient la propriété du site, ce qui implique la cession du droit de reproduction, d’édition, et de publication. Sauf demande écrite de votre part, cette publication pourra faire mention de votre prénom, ainsi que de votre profession.

Vous comprenez et approuvez les conditions suivantes, qui font foi pour toutes les demandes de remboursements sans exceptions pour tous les services et les produits édités par Julien Voinson sur le site club performance.fr ou tout autre sous domaine issu du même site.

 ARTICLE 5 – MODALITÉS DE PASSATION DES COMMANDES

Toute commande passée sur ce site implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente, qui ont valeur contractuelle. Une fois votre commande saisie sur le site, un email de confirmation vous sera adressé et votre abonnement enregistré.

La passation d’une commande sur le site clubperformance.fr est effectuée via un formulaire de paiement en ligne sur le site payfacile.com

Le paiement de la commande est effectué via le site Payfacile, ou toute autre plateforme de paiement en ligne sécurisée présentant des garanties équivalentes, et nécessite par conséquent que le client dispose d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception valable. A défaut, il ne pourra recevoir de confirmation écrite de sa commande. Les informations contractuelles lui seront présentées en langue française.

La procédure de passation des commandes sur le site internet clubperformance.fr comporte les étapes suivantes :

– Le client sélectionne le produit et/ou service qu’il souhaite commander et/ou souscrire.

– Le client est ensuite redirigé vers le bon de commande intégrant plateforme de paiement sécurisé Payfacile, Stripe et/ou PayPal sur laquelle un récapitulatif de la commande lui sera présenté, comprenant notamment la prestation choisie, le prix total, ses coordonnées, le mode de livraison, le mode de paiement.

– Aux termes des dispositions des articles 1316-1 et suivants du Code civil, tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas prévus dans les présentes Conditions Générales de Vente.

– Le « double clic » associé à la procédure de passation de commande décrite précédemment constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties de signature manuscrite, au sens des dispositions des articles 1316-3 et 1316-4 du Code civil.

– La commande sera enregistrée lors de la validation par le client des différents renseignements contenus sur la page de règlement du site Payfacile, Stripe, Paypal ou tout autre site de paiement proposant les mêmes garanties de sécurité.

– Le contrat sera définitivement conclu après l’acceptation du paiement par la banque du client.

– La date et l’heure d’effet du contrat prend effet à l’acceptation du paiement par la banque du client.

– Après la validation définitive de la commande, un e-mail de confirmation récapitulant l’ensemble des éléments relatifs à celle-ci sera envoyé au client.

 ARTICLE 6 – PRIX

Les prix des produits vendus au travers du site Internet clubperformance.fr sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA + toutes autres taxes, les cas échéant) et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande sur les pages de descriptifs des produits. Le prix des produits peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client.

 ARTICLE 7 – PRODUITS ET SERVICES

Conformément aux dispositions des articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs ont été mis à disposition de l’acheteur sur le site clubperformance.fr. La majorité des prestations dispensées sont mises en œuvre au travers d’une plateforme de formation en ligne et/ou en présentiel. Dans ce cadre Julien VOINSON met à disposition au profit du client un accès à cette plateforme, lui permettant d’assister aux différents évènements proposés.

Il est indispensable que le Client dispose d’un équipement informatique adéquat lui permettant de suivre les évènements et formations (ordinateur, écran, connexion Internet, navigateur web, logiciel de messagerie, carte son et haut-parleurs pour entendre les vidéos ; la majorité du temps un équipement type ordinateur portable est suffisant).

Le client atteste également avoir reçu l’ensemble des informations prévues aux articles L. 121-8 et L. 121-19 du Code de la consommation, ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.

Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

La durée de validité de l’offre des produits et services ainsi que leurs prix est précisée sur le site internet clubperformance.fr, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services.

Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email pour le cas d’une société).

Il est souligné que les résultats que permettent d’atteindre les produits de formation sont naturellement tributaires de la bonne application des conseils donnés. La bonne réussite des méthodes exposées et enseignées dépend en partie de l’engagement de l’utilisateur à assimiler les techniques données et de les pratiquer afin qu’elles produisent les résultats escomptés.

 ARTICLE 8 – PAIEMENT

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande. Les paiements s’effectuent par carte bancaire, Payfacile, Paypal ou Stripe. Le client est soumis aux conditions d’utilisations de Payfacile, Paypal ou Stripe. Les informations transmises sont cryptées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la banque et ne saurait nous être imputée.

 ARTICLE 9 – MODALITÉS D’EXÉCUTION ET DE LIVRAISON DE LA COMMANDE

La livraison est faite à l’adresse email que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez), ou à votre adresse postale (pour tout produit physique commandé – soyez donc attentif à l’exactitude de vos coordonnées) ainsi que sur certaines pages de remerciement ou validation parfois accessible directement après le paiement.

Par conséquent, la société ne saurait être tenue pour responsable en cas d’erreur de saisie de l’adresse mail ou adresse postale du client lors de la commande.

 ARTICLE 10 – MODALITÉS ET RENOUVELLEMENT DE L’ABONNEMENT

Vous vous engagez pour une durée d’un mois, renouvelable automatiquement par tranche d’un mois.

Chaque renouvellement vous engage pour un mois supplémentaire.

 ARTICLE 11 – MODALITÉS D’ANNULATION, DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

Le client est libre de résilier/annuler son abonnement à tout moment en envoyant un simple mail à voinson.julien@gmail.com , stipulant sa volonté explicite de ne pas vouloir renouveler son abonnement.

La demande de non-renouvellement devra être envoyée maximum 72h avant le renouvellement de votre abonnement.

 ARTICLE 12 – INFORMATIONS PERSONNELLES DU CLIENT

Les diverses informations demandées au client lors de la passation de sa commande sont nécessaires au traitement de celle-ci et pourront être communiquées aux différents partenaires contractuels de la société (comptables, juristes…), ainsi qu’à toute autorité compétente, dans le cadre de tout litige pouvant survenir durant le cours des relations contractuelles entre les parties.

Les registres informatisés, conservés sur les serveurs du site clubperformance.fr , ainsi que sur les serveurs de ses établissements bancaires, sont effectués sur un serveur fiable et sécurisé.

 ARTICLE 13 – DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

 ARTICLE 14 – RESPONSABILITÉ

Le client est seul responsable de la consultation, du choix, de l’utilisation et de l’interprétation de la documentation fournie.

Notre responsabilité ne peut être mise en cause, tant vis à vis des tiers que du client, pour les conséquences de l’utilisation des résultats des recherches par le client ou d’omissions à la suite d’une recherche infructueuse, défectueuse, partielle ou erronée, ou de la mauvaise utilisation des informations et formations proposées.

En conséquence, nous ne pourront être tenu, du fait d’une obligation expresse ou tacite, comme civilement responsable envers le client ou des tiers de quelconque dommage direct ou indirecte découlant de l’utilisation des informations, et notamment consécutif à une information inexacte ou incomplète, une erreur d’indexation, un retard de mise en ligne.

Julien Voinson